1. Renseignements recueillis et stockés automatiquement
Le serveur Web d’Ophea ne collecte et n’enregistre que les renseignements habituellement consignés par les logiciels des serveurs en ligne. Ces renseignements sont analysés et ne sont utilisés que pour améliorer le site Web et les services offerts par Ophea.
Ophea peut aussi recueillir des renseignements par des sondages, des évènements, des inscriptions et des moyens autres que les collectes sur son site Web.
Ces renseignements ne sont pas utilisés dans le cadre d’activités commerciales autres que les activités officielles d’Ophea.
2. Collecte de données et utilisation de témoins
Ophea utilise des outils d’analyse pour améliorer l’expérience de navigation de ses utilisateurs. Ces outils d’analyse utilisent des témoins (cookies) pour générer des rapports sur les habitudes de navigation des utilisateurs sur Ophea.net. Les utilisateurs peuvent désactiver les témoins ou en supprimer certains dans les paramètres de leur logiciel de navigation.
Les outils d’analyse recueillent également les adresses IP pour assurer la sécurité du service et pour donner un aperçu à Ophea de la géolocalisation de ses utilisateurs (pays, province, ville).
En visitant ce site, vous consentez à la collecte de données et l’utilisation de témoins décrites ci-dessus.
3. Courriels et autres communications électroniques
Les courriels ou autres communications électroniques qui sont envoyés à Ophea sont sauvegardés conformément à sa politique et ses lignes directrices internes. Si vous choisissez de communiquer des renseignements personnels dans un courriel ou autre communication par voie électronique, Ophea utilisera ces renseignements pour répondre à votre message et pour vous communiquer les renseignements que vous avez demandés. Ophea ne recueille pas des renseignements personnels dans un autre but que celui de vous répondre.
4. Divers
Tous les utilisateurs, y compris le personnel enseignant ou le personnel scolaire qui utilisent ce site, doivent le faire conformément aux lois du Canada et de leur province et aux politiques établies par leur conseil ou district scolaire, leur école ou un autre tiers, en ce qui concerne la protection des renseignements personnels recueillis par l’entremise de ce site.
Vous pouvez en tout temps communiquer avec Ophea pour (1) consulter, modifier ou mettre à jour vos renseignements personnels, ou pour (2) supprimer les renseignements personnels à votre sujet dans son système. Ces mises à jour, modifications et suppressions n’ont aucune incidence sur les autres renseignements qu’Ophea possède ou a transmis à des tiers en accord avec les modalités de la présente politique de confidentialité ayant trait aux mises à jour, aux modifications ou aux suppressions, sauf sur demande expresse. Qui plus est, une telle demande n’aura aucune incidence sur les renseignements transmis par Ophea à des tiers conformément à cette politique de confidentialité avant la mise à jour, les corrections, les changements ou la suppression.
5. Questions
Si vous avez des questions concernant cette politique, veuillez les transmettre par courriel à : info.fr@ophea.net.