Politique de confidentialité

Elle est simple : nous ne recueillerons pas vos renseignements personnels lorsque vous consultez notre site Web, sauf si vous choisissez de nous les communiquer. Voici comment nous gérons vos renseignements personnels quand vous consultez notre site Web.

Renseignements recueillis et stockés automatiquement

Notre serveur Web ne collecte et n’enregistre que les renseignements de routine habituellement entrés dans leur journal d’exploitation par les logiciels des serveurs du World-Wide Web. Ces renseignements sont analysés et ne sont utilisés que pour améliorer notre site Web et les services que nous vous offrons. Nous n’utilisons pas ces renseignements dans un autre but commercial que celui de l’activité officielle d’Ophea.

Collecte de données et utilisation de témoins 

Ophea se sert de Google Analytics pour améliorer l’expérience de navigation de ses utilisateurs. Google Analytics utilise des témoins (cookies) pour générer des rapports sur les habitudes de navigation des utilisateurs sur Ophea.net. Les utilisateurs peuvent désactiver les témoins ou en supprimer certains dans les paramètres de leur logiciel de navigation. Pour en apprendre davantage.  

Google Analytics recueille également les adresses IP pour assurer la sécurité du service et pour donner un aperçu à Ophea de la géolocalisation de ses utilisateurs (pays, province, ville). Les utilisateurs peuvent appliquer l’anonymisation (masquage) de leur adresse IP afin que Google Analytics n’utilise qu’une partie de l’adresse IP recueillie, plutôt que son intégralité. De plus, les utilisateurs peuvent remplacer leur adresse IP à leur gré grâce à la fonctionnalité « IP Override » (en anglais seulement). Pour en apprendre davantage.  

En visitant ce site, vous consentez à la collecte de données et l’utilisation de témoins décrites ci-dessus par Google Analytics.

Courrier électronique

Les courriels qui nous sont adressés sont enregistrés conformément à notre politique et à nos valeurs. Si vous choisissez de nous communiquer des renseignements personnels dans un courriel, nous utilisons ces renseignements pour répondre à votre message et pour vous communiquer les renseignements que vous avez demandés. Nous ne recueillons pas des renseignements personnels dans un autre but que celui de vous répondre. Les adresses de courriel sont également enregistrées et ajoutées à notre serveur de liste afin de diffuser périodiquement des mises à jour et des messages automatiques sur l’actualité d’Ophea.net. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces messages, vous pouvez annuler votre abonnement à notre liste de diffusion à tout moment.

Notre responsabilité en vertu de la LPRPDE

La politique de confidentialité d’Ophea est régie par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).  

Ophea peut aussi recueillir des renseignements par des sondages, des évènements, des inscriptions et des moyens autres que les collectes sur son site Web.

Les renseignements personnels seront recueillis par Ophea exclusivement pour les fins décrites dans sa politique de confidentialité. Cette politique respecte les dix principes relatifs à l’équité quant à l’accès, la collecte et l’utilisation de renseignements personnels. Ophea n’utilise en aucun cas ces renseignements à des fins commerciales hormis ses activités officielles.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez envoyer un courriel à : lprpde@ophea.org

Politique de confidentialité complète d'Ophea